Tour de l'Avenir: Vansevenant boit la tasse, les chances de victoire belge s'envolent

Tour de l'Avenir: Vansevenant boit la tasse, les chances de victoire belge s'envolent
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Maillot jaune au départ de l'étape, le jeune Mauri Vansevenant a payé ses efforts de la veille dans la huitième et antépénultième étape du Tour de l'Avenir.

C’est l’Australien Alexander Evans qui a remporté la huitième étape du Tour de l’Avenir, disputée sur les 23 kilomètres du Col de la Loze, empruntés pour la première fois par une course cycliste de renom. Le jeune Australien a devancé sur la ligne, le Néerlandais Michel Ries et le Français Clément Champoussin déjà troisième jeudi.

L’autre grand gagnant de l’étape du jour est le Norvégien Tobias Foss, cinquième, qui profite de la défaillance du maillot jaune, le Belge Mauri Vansevenant (23e à plus de quatre minutes) pour s’installer aux commandes de l’épreuve.

Mais le Norvégien est loin d’avoir course gagnée. L’Américain Matteo Jorgenson (deuxième à 21 secondes) et l’Italien Giovanni Aleotti (troisième à 45 secondes) peuvent encore espérer décrocher la victoire finale dimanche. Le premier Belge au général est désormais Ilan Van Wilder, cinquième à 1’38. Mauri Vansevenant est septième à 2’35.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news