Marcel Kittel justifie sa décision: "Heureux et fier"

Marcel Kittel justifie sa décision: "Heureux et fier"
Photo: © photonews

A 31 ans seulement, Marcel Kittel a décidé de mettre fin à sa carrière. Le point final d'une carrière remplie de succès pour l'ancien protégé de Patrick Lefevere et aucun regret dans ses propos.

Ca fait d'ailleurs un petit temps que Marcel Kittel réfléchit à cette option, comme il l'explique lui-même dans un message publié sur son site internet. "Le processus de décision n'a pas été facile, ça a été un long cheminement. Durant mes presque 20 années de carrière professionnelle, il n'y a pas eu que d'incroyables succès, mais aussi des moments difficiles", insiste-t-il encore. 

Et ce sont, sans doute en partie, ces moments difficiles qui ont eu raison de la carrière du sprinteur allemand. "Récemment, les réflexions sur la possibilité d'une vie sans cyclisme ont grandi", reconnait Kittel.

"La principale question que je me suis posé ces derniers mois c'est: ai-je encore envie de faire les sacrifices pour être un athlète de haut niveau. Et la réponse est non, parce que j'ai toujours estimé que le principal inconvénient de la vie d'un top athlète c'est la perte de la qualité de vie et c'est pour ça que je suis très heureux et fier de pouvoir prendre cette décision et suivre mon coeur dans une nouvelle direction." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news