Thomas De Gendt aux Mondiaux pour la toute première fois ?

Thomas De Gendt aux Mondiaux pour la toute première fois ?
Photo: © photonews

Le Tour de France terminé, Rik Verbrugge y voit un peu plus clair en vue des Mondiaux. Et le sélectionneur pourrait surprendre en construisant son équipe, en partie, autour de Thomas De Gendt...

Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert apparaisse comme les deux futurs leaders de l’équipe que mettra sur pied le sélectionneur pour les Mondiaux qui auront lieu dans le Yorkshire fin septembre. Mais à côté de ce duo, Rik Verbrugghe envisage sérieusement de prendre Thomas De Gendt.

À 32 ans, l’invétéré baroudeur, qui n’est pas un spécialiste des courses d’un jour, n’a encore jamais pris le départ d’une course en ligne aux championnats du monde. Il pourrait, après avoir participé aux trois Grands Tours, découvrir les Mondiaux en fin de saison.

"Un bon De Gendt doit toujours être avec", insiste Verbrugghe dans les colonnes du Laatste Nieuws. "C’est un lieutenant fiable et il aura quelque chose à faire sur une course comme celle-là, de 283 kilomètres. Laissez-le dans une échappée et il aura une chance d’aller au bout."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news