Lotto-Soudal présente ses armes pour le Giro et espère au moins un succès

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Lotto-Soudal présente ses armes pour le Giro et espère au moins un succès
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'équipe belge aura un coup à jouer sur plusieurs étapes.

Samedi, le grand départ sera donné Bologne, avec un premier chrono individuel, en direction de Vérone et de son autre chrono. "Avec une victoire d'étape, je suis satisfait, mais nous devons oser placer la barre plus haut", a déclaré le directeur sportif Bart Leysen, mardi sur le site de la formation belge.

"Le Giro peut être divisé en deux grosses parties", a expliqué Leysen. "Dans la première moitié, il y a plusieurs longues étapes. Les étapes pour sprinteurs sont entrecoupées par des étapes avec des ascensions. A partir de la 13e étape, les coureurs de classement devront se montrer", a indiqué le directeur sportif. Le Giro s'achèvera pas un chrono individuel à Vérone.

Sur ce parcours, Lotto Soudal possède plusieurs cartouches. "Avec Caleb Ewan, 24 ans, nous avons un super sprinteur dans nos rangs", affirme Leysen. "Dans la première moitié, je vois six possibilités de sprint massif. Nous devons exploiter chaque étape où Caleb Ewan peut sprinter pour la victoire. Jasper De Buyst, 25 ans, Roger Kluge, 33 ans, et Tosh van der Sande, 28 ans, travailleront pour l'Australien.

Avec aussi un contre-la-montre à Saint-Marin lors de la 9e étape, Victor Campenaerts, 27 ans, double champion d'Europe, aura trois chances de l'emporter. "Il concentre ses flèches sur les trois chronos", confirme Leysen. "Le dernier convient probablement le mieux à ses capacités, mais le champion d'Europe fera tout ce qui est en son pouvoir pour terminer le plus haut possible lors des deux premiers chronos. Il a bien sûr la liberté de se concentrer sur les contre-la-montre, mais avec ses qualités, il peut jouer un rôle important durant la première semaine, notamment avant le début de la préparation véritable du sprint."

Le baroudeur Thomas De Gendt, 32 ans, sera aussi de la partie. "De Gendt commence le premier de ses trois Grands Tours de la saison. Thomas effectuera bien sûr son travail au service de Caleb Ewan, mais il aura aussi un rôle libre durant les étapes de transition et éventuellement celles de montagne. La plupart des points pour le meilleur grimpeur sont attribués durant la dernière semaine, mais Thomas a surtout les qualités pour viser une victoire d'étape."

Jelle Vanendert, 34 ans, aura également un rôle libre durant les étapes les plus difficiles. Adam Hansen, qui aura 38 ans le 11 mai, disputera le 28e Grand Tour de sa carrière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news