Lewis Hamilton particulièrement heureux
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Lewis Hamilton particulièrement heureux
Photo: © photonews

Les Mercedes ont signé un troisième doublé en trois Grand Prix cette saison. Mais le champion britannique sait que sa monoplace et celle de Bottas ne sont pas les plus rapides.

"Lon départ a été très bon, ça a été le moment décisif de la course, selon moi", s'est satisfait Lewis Hamilton après avoir remporté la course en Chine, comme le relaye L'Equipe. "Après ça, c'était assez simple. C'est un résultat formidable pour l'équipe ! Tout le monde a travaillé très dur. On ne savait pas trop où on se situait en début de saison, avec les Ferrari qui étaient très rapides. Mais avec Valtteriqui a été très bon tout le week-end, on signe un doublé pour la 1000e course de l'histoire, c'est vraiment spécial !"

Les Mercedes dominent pour l'instant face à Ferrari et les Red Bull, mais Hamilton parle surtout d'un concours de circonstances. "Vous pouvez voir que c'est encore très serré entre nous,je pense que ce sont de petits détails qui nous permettent d'obtenir ces résultats. A Bahreïn, on n'aurait probablement pas terminé sur un doublé pour Mercedes si Ferrari n'avait pas eu de problème de fiabilité. Après les essais hivernaux, nous savions que nous étions très proches, que les voitures se tenaient en quelques dixièmes, mais nous pensions qu'ils avaient l'avantage. Je ne suis pas sûr qu'ils aient vécu un week-end exemplaire pour le moment."

"Je ne sais pas vraiment où ils perdent du temps. Ils gagnent quelque chose comme 4/10 de seconde dans les lignes droites mais en perdent dans les virages, il sera donc intéressant de voir combien de temps encore ils adoptent cette stratégie. Mais il y a encore tellement de courses où leur voiture peut peut-être surpasser la nôtre. Elle est plus courte, donc elle pourrait fonctionner mieux à d'autres endroits, il est un peu tôt pour le dire. Ces trois doublés sont un peu trompeurs. Nos résultats sont un peu au-dessus de notre réel potentiel, mais nous allons encore progresse", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos