Chaves s'offre une belle victoire, un Belge dans le top 5
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Giro: la victoire d'étape pour Chaves, Pieter Serry dans le top 5

Chaves s'offre une belle victoire, un Belge dans le top 5
Photo: © photonews

La parole toujours à l'échappée sur les routes du Giro.

C'est devenu une véritable coutume dans ce Giro, le peloton s'est rapidement désintéressé de la victoire d'étape, laissant soin aux 12 hommes partis dès le départ de se disputer la victoire d'étape dans la montée finale, un col de deuxième catégorie vers San Martino Di Castrozza. 

Et si les hommes de tête sont restés groupés jusqu'au pied de cette dernière difficulté, la bagarre pour la victoire d'étape a commencé dès le pied, avec une attaque de l'Italien Marco Canola, sans doute inspiré par la victoire de son équipier, Damiano Cima, jeudi. 

Mitchelton-Scott peut dire merci à Chavez

Derrière, les hommes les plus forts de l'échappée se sont isolés et ont fini par revenir sur le coureur de l'équipe Nipo-Vini-Fantini. Un Belge dans le bon coup, Pieter Serry, plutôt bien entouré avec Esteban Chaves, comme gros morceau parmi les candidats à la victoire d'étape. 

Déchaîné, le Colombien n'a pas arrêté d'attaquer dans les sept derniers kilomètres de l'étape, mais le Français François Bidart et Serry se sont accrochés. Jusqu'à l'attaque décisive, portée à moins de deux kilomètres du but. Le Colombien a creusé l'écart et il sauve le Tour d'Italie de la formation Mitchelton-Scott, qui était venue pour le remporter avec un Simon Yates pas au niveau.

Malgré la belle étape de Pieter Serry, cinquième, toujours pas de victoire belge sur ce Giro. Il faudra sans doute compter sur Victor Campenaerts pour débloquer le bilan dimanche, dans le chrono final.  Le podium de l'étape est complété par l'Italien Vendrame et le Portugais Antunes. Très peu de changement au général. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos