Double grand changement pour Evenepoel : il se sépare et quitte la Belgique
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Double grand changement pour Evenepoel : il se sépare et quitte la Belgique
Photo: © photonews

Le prodige belge veut maximiser ses chances de réussir la plus belle carrière possible.

Remco et Oumaima, c'est fini. La belle relation entre le jeune cycliste et sa compagne est terminée pour des raisons sportives et studieuses. En effet, le champion du monde juniors a décidé de déménager à Monaco, tandis qu'Oumaima veut poursuivre ses études en Belgique. 

"C'était la meilleure décision", explique Evenepoel au Het Nieuwsblad. «Elle veut toujours étudier et ce serait vraiment difficile. Nous rompons en tant qu'amis et allons rester en contact."

Le papa Patrick a également été interrogé. «Remco et Oumi ne sont pas en dispute. Ils mettent fin à leur relation dans la compréhension et le respect mutuel. Quand Remco a un objectif, il y va à fond. C'est comme ça qu'on le connait. Il y a songé depuis le Tour de Romandie et le déclic était là après le championnat de Belgique"

Evenepoel imite ainsi notamment un certain Philippe Gilbert, qui l'a aidé à trouvé un logement, en rejoignant le Rocher. "Pour devenir un meilleur coureur et grimpeur, c'est nécessaire que je m'entraîne régulièrement à l'étranger. Dans les cols, ce qui n'est pas possible en Belgique. Je pourrais aussi m'y entraîner avec des coureurs plus forts", a-t-il déclaré au quotidien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos