Officiel : Matteo Trentin est transféré
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Officiel : Matteo Trentin est transféré
Photo: © photonews

Le champion d'Europe ne sera resté que deux saisons avec la formation Mitchelton-Scott.

C'était dans l'air, Matteo Trentin rejoint la formation polonaise CCC et Greg Van Avermaet. L'Italien de 30 ans, qui a remporté quatre étapes cette année dont la 17e du Tour de France à Gap, a paraphé un contrat de deux ans.

L'ancien coureur de Patrick Lefevere chez Quick-Step, d'où il était parti sur quatre victoires sur la Vuelta, est heureux de faire équipe avec son compatriote De Marchi. "Je ne cherchais pas forcément à changer d'équipe, mais CCC a été une bonne occasion. Je pense que j'aurais plus d'opportunités au jour le jour ici", a-t-il réagi sur le site de sa nouvelle formation.

"Dans les classiques, Greg Van Avermaet est toujours présent devant et c'est de plus en plus mon cas, donc je pense que nous aurons plus de chances en roulant ensemble qu'en roulant l'un contre l'autre. Je me réjouis déjà", a assuré le jeune trentenaire.

"Il me manque toujours une victoire, ou même un podium, sur une grande classique, donc j'aimerai y parvenir lors des prochaines saisons. Je veux aussi viser le classement par points sur un Grand Tour. J'ai déjà été second sur le Giro et la Vuelta, et j'en suis capable. J'ai montré sur le dernier Tour que je pouvais être tout le temps à l'avant. Ce serait beau à réaliser."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos