Quels Belges attendre sur la Clasica San Sebastian?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Quels Belges attendre sur la Clasica San Sebastian?
Photo: © photonews

Moins d'une semaine après l'arrivée du Tour de France, le peloton se donne rendez-vous au Pays Basque samedi, et on pourrait, à nouveau, retrouver plusieurs Belges dans les premiers rôles sur la Clasica San Sebastian.

Ils seront une bonne dizaine au départ, mais qui peut ambitionner une belle place à l'arrivée de la Clasica San Sebastian? Malgré l'absence de Dylan Teuns, victime d'un accident domestique ce jeudi, les coureurs noir-jaune-rouge peuvent espérer se mettre en évidence au Pays-Basque. 

Déjà cinq top 10 pour Golden Greg

Et le premier d'entre eux, c'est évidemment Greg Van Avermaet qui, sans une moto qui l'avait fait tomber à quelques hectomètres de l'arrivée, aurait probablement déjà cette course à son palmarès. Preuve que cette course lui convient? Il y a déjà réalisé cinq top 10 (deuxième en 2011, quatrième l'an dernier, cinquième en 2016 et deux fois huitième) et une onzième place. 

Mais l'équipe Lotto-Soudal, qui aligne sept Belges au départ (!) peut également espérer de belles choses sur cette course. On se tournera essentiellement vers Tiesj Benoot et Tim Wellens qui apparaissent comme les deux meilleures cartes et qui sortent tous les deux d'un excellent Tour de France. 

De Plus, Evenepoel, Bakelants...

On suivra également avec attention la prestation de Jan Bakelants, toujours capable d'un joli coup sur ce genre de parcours, ou de son coéquipier chez Sunweb, Louis Vervaeke, excellent grimpeur en devenir.

De nombreux regards seront également braqués sur Remco Evenepoel, qui disputera la première grande Classique de sa carrière et qui est surtout là pour apprendre, mais le jeune Belge a déjà prouvé qu'il apprenait très vite. 

Meilleur grimpeur belge du dernier Tour de France, Laurens De Plus pourrait aussi avoir son mot à dire dans les reliefs basques. Chez Jumbo-Visma,Laurens De Plus sera accompagné par un autre Belge, Floris De Thier, et devrait être un des hommes protégés de l'équipe néerlandaise, d'autant que George Bennett a dû déclarer forfait en dernière minute. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos