Tom Dumoulin : "Je suis choqué"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Tom Dumoulin (Sunweb) : "Je suis choqué"

Tom Dumoulin : "Je suis choqué"
Photo: © photonews

Tom Dumoulin a remporté le Tour d'Italie 2017. Tout le monde d'en souvient encore. Mais le Néerlandais avait pour équipier... Georg Preidler. Suspendu durant quatre ans, celui-ci est désormais poursuivi par la justice autrichienne pour s'être dopé également pendant l'année 2017.

Tom Dumoulin a tenu à réagir aux poursuites judiciaires dont fait l'objet son ancien équipier, Georg Preidler : "Malheureusement, je lis aujourd'hui que Georg Preidler est accusé de dopage également pour son année 2017.  Cela inclut le Giro que j'ai gagné.  Je suis choqué de le lire.  Je suis particulièrement fier de cette victoire et je le serai toujours.  Mais maintenant, je sais que j'ai peut-être eu un équipier qui n'était pas clean.  C'est une pilule amère à avaler."

Explication

Pour lui, l'explication n'est pas compliquée à comprendre : "Je pense qu'il a dû affronter des doutes que chaque athlète (y compris moi) rencontre de temps en temps dans sa carrière.  Mais il a choisi de se tourner vers le dopage alors que d'autres ne l'ont pas fait ou ne le font pas.  Donc, suis-je fâché ?  Oui."

Mais le Néerlandais ne veut pas en rajouter une couche vis-à-vis de quelqu'un qu'il considérait comme proche dans le passé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos