Autres

Les Tan reprennent le pouvoir sur le Badminton belge

Les Tan reprennent le pouvoir sur le Badminton belge

Les championnats de Belgique de Badminton avaient lieu ce week-end à Anderlecht: l'occasion pour la famille Tan de reprendre le pouvoir sur le badminton belge puisque l'an dernier, Yuhan Tan, avait été battu en quart de finale.

Lianne et Yuhan Tan sont à nouveau réunis au sommet de la hiérarchie belge du badminton. Champions de Belgique ensemble de 2012 à 2017, le frère et la soeur avaient vu leu hégémonie stoppée l'an dernier. La faute à Maxime Moreels qui avait battu Yuhan en quart de finale avant de terminer le travail. 

Cette année, Yuhan Tan, qui a mis fin à sa carrière professionnelle un peu après les Jeux de Rio, a tenu à remettre les pendules à l'heure, en sortant le champion en titre en demi-finale, en trois manches, avant de battre Julien Carraggi en finale: c'est le onzième titre de champion de Belgique pour le Limbourgeois. 

10 et 11 la suprématie de la famille Tan

Et sans surprise, chez les dames, c'est sa soeur qui l'accompagne sur la plus haute marche du podium. Apès avoir disposé de Clara Lassaux en finale, la star du badminton belge confirme avec son dixième titre de championne de Belgique d'affilée. Pour la septième fois en huit ans, donc, le frère et la soeur triomphent ensemble, c'est dire la domination de la famille Tan sur le badminton belge. 

En double, ce sont Elias Bracke et Freek Golinski qui ont remporté le tournoi chez les messieurs, Lise Jacques et Flore Vandenhoucke ont remporté le double dames, tandis que Patryk Szymoniak et Lise Jacques encore, sont champions de Belgique en double mixte. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions