Voile: Des Belges au Tour de France

Le Tour de France de voile 2017 fera son grand retour dès ce samedi au départ de Dunkerke. On y retrouvera une formation belge, Diam 24 be.brussels - Caraïbos, qui espère prendre un maximum de plaisir et d'expérience.

L'équipage du Diam 24 be.brussels – Caraïbos sera constitué d'Olivier Gagliani, Bernard Wilmet, Colin Decorte, Clément Commagnac, Ronan Hamon et Morgan Wirtz. L'idée est plus de participer que de se faire de faux espoirs... "Avant qu’ASO ne reprenne l’organisation du TFV, nous parvenions de temps en temps à faire illusion", confie le responsable Mady Fobert à La DH.

"Mais depuis, nous ne jouons plus dans la même pièce tant le niveau s’est élevé en termes de préparation et de budget. Il est loin le temps du cabotinage sur le Canal du Midi pour rejoindre la Méditerranée même si on a coutume de dire que, sur le Tour de France, ce sont les marins qui font la différence et pas les bateaux puisque ces derniers suivent une ligne intangible depuis 1978 : la monotypie."

Plus de news