Solitaire du Figaro : Sébastien Simon fait coup double lors de la deuxième étape

Ce mercredi matin, Sébastien Simon (Bretagne - CMB Performance) a gagné la deuxième étape de la Solitaire du Figaro, et s'est emparé de la première place du classement général par la même occasion.

Sébastien Simon (Bretagne - CMB Performance), après être parti de la baie de Saint-Brieuc ce dimanche, est arrivé victorieux ce mercredi à Ria de Muros-Noia, en Espagne, pour le compte de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro. Le Vendéen de 28 ans a mis deux jours et 14 heures et s'empare de la tête au classement général, alors qu'il reste encore deux étapes à courir.

Sébastien Simon a franchi la ligne d'arrivée avec 20 minutes d'avance sur Xavier Macaire (Groupe SNEF) et Eric Péron (Finistère Mer Vent).

"J'avais une revanche à prendre sur cette manche, a déclaré Simon. Parce qu'à l'issue de la première étape, j'étais vraiment déçu de ne pas avoir été bien récompensé par rapport au travail fourni. Il y a maintenant quelques écarts au général et je suis bien content. C'est une bonne opération. Et puis une victoire d'étape, ça fait toujours très plaisir. Je termine avec encore pas mal de ressources, ce qui est bien pour la suite."

La troisième étape partira samedi de Ria de Muros-Noia à destination de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour une arrivée prévue le 11 septembre.

Plus de news