Gerckens ému après sa 14e place : "Plusieurs mois pour m'en remettre"

© photonews

Jonas Gerckens a rejoint la Guadeloupe en 21 jours, 9 heures, 55 minutes et 15 secondes, ce qui le classe 14e de la Route du Rhum. Un record belge!

Jonas Gerckens était très ému à son arrivée à Point-à-Pître après plus de 21 jours de traversée de l'Atlantique, traversée compliquée par de nombreuses avaries. "C'est un rêve de gosse! Malgré les péripéties, le résultat est à la hauteur. Je suis content d'avoir bouclé ce défi. Le comité d'accueil est composé des Belges de Guadeloupe, c'est chouette", déclare-t-il à la RTBF. 

Le skipper reconnaît toutefois une fatigue accumulée au fil des jours. "Je suis claqué. Mais c'est la magie des arrivées : on peut encore tenir 24 heures à parler de ce qu'on vient de réaliser", explique Gerckens. "Je sais que je vais mettre plusieurs semaines, voire plusieurs mois à m'en remettre". 

Plus de news