Thiam ne s'alignera pas en hauteur

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Thiam ne s'alignera pas en hauteur
Photo: © photonews

Présente à Londres pour les Championnats du Monde d'athlétisme, Nafi Thiam a annoncé qu'elle ne comptait pas doubler heptathlon et le saut en hauteur.

"En fait, je n’ai jamais eu l’intention d’y participer", a expliqué Nafi Thiam à La DH au moment d’évoquer sa qualification pour le saut en hauteur. "La surprise aurait été que j’y prenne part. Je me suis posé la question : ‘si je rate mon hepta, est-ce que la hauteur va me consoler ? Est-ce que je vais retrouver la motivation ?’ Et la réponse était non. Du coup, cela n’avait plus d’intérêt."

"Je me concentre toute l’année là-dessus et, même si c’est amusant de faire de la hauteur de temps en temps pour me préparer, je ne vois pas cette épreuve avec les mêmes yeux. Les épreuves combinées, pour moi, c’est de l’ordre de l’affectif."

"C’est ma passion, je suis une vraie heptathlonienne. C’est vrai que je suis bonne à la hauteur et pourquoi pas, si je la travaille, en faire sérieusement un jour. Mais, dans l’immédiat, je n’ai pas envie de mettre du temps et de l’énergie ailleurs que dans l’heptathlon."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news