Le meilleur lutteur du monde, Jordan Burroughs, va-t-il rejoindre l'UFC ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le meilleur lutteur du monde, Jordan Burroughs, va-t-il rejoindre l'UFC ?

L'UFC est toujours intéressée à l'idée d'attirer de grands champions d'autres sports de combat, le jiu-jitsu brésilien, le kickboxing et la lutte étant les sports les plus représentés. Et le quadruple champion du monde de lutte Jordan Burroughs est dans le viseur de l'organisation !

La lutte est LE sport le plus dominateur de l'UFC : si le MMA nécessite évidemment de combattre avec plus d'un atout dans sa manche, les lutteurs de formation composent 40% des vainqueurs de titres de l'UFC depuis ses débuts avec 27 champions . Le second art martial est le jiu-jitsu brésilien avec 17 champions issus de la discipline. 

Rien de surprenant donc à ce que l'UFC s'intéresse à Jordan Burroughs, le meilleur lutteur actuel : quadruple champion du monde, médaillé d'or olympique, Burroughs a ridiculisé récemment en match d'exhibition le combattant Ben Askren, invaincu en MMA et qui a récemment fait ses débuts à l'UFC. Burroughs pourrait donc tenter le coup et suivre l'exemple de Henry Cejudo et Daniel Cormier, tous deux champions olympiques de lutte et respectivement champions poids-lourds et poids-mouche de l'UFC. 

Dana White, président de l'UFC, a fait savoir que l'organisation s'intéressait de près au champion, "comme à tous les combattants qui dominent leur discipline". 

MMA

Plus d'infos

Plus d'infos