Kevin Borlée, malade, sera-t-il prêt pour le 4x400 ?
Il y a un grave infection de gastro-entérite dans les différentes délégations des Mondiaux d'Athlétisme à Londres. Une trentaine d'athlètes sont touchés, dont Kevin Borlée.
Kevin Borlée a été touché par le fameux norovirus dimanche, au lendemain des demi-finales du 400m. "Jonathan et lui ont été mis en quarantaine dès dimanche, après que Kevin s’est littéralement vidé" raconte Jacques, le père et coach des deux athlètes, dans la Dernière Heure.
Ce mardi, Kevin allait un peu mieux, il a bougé un peu et ça va. Jonathan, lui, ne présente aucun des symptômes. Ce qu’on voit, c’est que ce sont les athlètes qui ont concouru dimanche qui ont été touchés et je doute que ce soit à l’hôtel où, au niveau hygiène, tout se passe bien. Je pense plutôt à une contamination par les mains ou via le bac à glaçons où les athlètes se servent de boissons au stade. En tout cas, nous espérons que d’ici à samedi, et l’entrée en lice du relais 4x400 m, Kevin aura retrouvé ses forces et que ce problème n’aura eu aucune incidence sur notre prestation."
Kevin devrait d'ailleurs reprendre l'entraînement ce mercredi. Et en toute logique, il sera prêt pour samedi comme le précise le Docteur Roel Parys, un des médecins de l’équipe belge: “normalement, les symptômes durent entre 24 et 48 heures".