Beckers: "Je suis confiant"

Président du COIB, Pierre-Olivier Beckers a été désigné pour diriger la Commission de Coordination du CIO pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Une grande fierté...

"Je vais être l’interface du CIO auprès du Comité organisateur parisien", a précisé Beckers à la RTBF. "Je ne m’y attendais pas du tout : je n’avais postulé à rien, je suis tombé des nues quand Thomas Bach, le Président du CIO, m’a téléphoné il y a une quinzaine de jours pour me proposer le poste."

"Plus qu’un gendarme, je veux être un guide et un conseiller, travailler de manière collaborative. Si vous voulez danser le tango, vous devez être deux. Être seul à la table rend le travail impossible. Mais c’est vrai que le CIO a des droits : nous sommes propriétaires des anneaux et de ses valeurs."

"En outre, nous versons plus d’un milliard de dollars au Comité local parisien. Nous avons donc un droit de regard sur la manière dont tout cela est utilisé. Mais je suis plutôt confiant : Paris 2024 s’appuie sur 90% des infrastructures déjà existantes, il devra juste bâtir une piscine olympique. Les transports, et notamment le métro parisien, sont au point : le budget ne subira aucun dérapage."

Plus de news