Le parquet insiste pour Pistorius

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction

Oscar Pistorius, condamné à six ans de prison pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp, pourrait voir sa peine s'aggraver. C'est en tout cas le voeu du parquet, qui s'est adressé à la justice sud-africaine ce vendredi sous les yeux de Pistorius.

Andrea Johnson, la représentante de l'accusation, s'est scandalisée de remarquer qu'Oscar Pistorius ne manifestait aucun "remord. Il dit simplement qu'il est désolé (...) il ne dit pas qu'il est désolé d'avoir intentionnellement causé la mort de la défunte."

"Reeva Steenkamp n'avait nulle part pour se cacher. Le meurtre était insensé (...) Compte tenu de la brutalité du crime (...) la peine est étonnamment légère."

"Quand Oscar Pistorius a réalisé ce qu'il avait fait, il était sens dessus-dessous", a réagit son avocat Barry Roux. "C'est plus que des regrets. Il voulait aider (...) Cette nuit-là, il n'était pas sur ses prothèses. Il était trois heures du matin. Nous savons qu'il avait une peur terrible du crime. Il était absolument vulnérable."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news