Meeting de Paris : Abderrahman Samba brille et s'offre la meilleure performance mondiale de l'année au 400m haies

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Meeting de Paris : Abderrahman Samba brille et s'offre la meilleure performance mondiale de l'année au 400m haies

Samedi soir à Paris, Abderrahman Samba est devenu le deuxième homme de l'histoire à briser la barrière des 47 secondes sur le 400m haies (46''98).

Quel incroyable chrono réussi sur 400 m haies par le Qatari Abderrahman Samba. À 22 ans, il est devenu le deuxième homme à descendre sous les 47 secondes après l’Américain Kevin Young, en 1992, en s’imposant en 46.98, alors que son meilleur chrono, jusqu’ici, était de 47.41.

"J’aborde les haies comme une danse et j’espère que je continuerai toujours à danser  !  ", avait déclaré récemment celui qui est né en Arabie Saoudite, a représenté un temps la Mauritanie, la patrie de son père, avant de s’établir au Qatar et d’en acquérir la nationalité en octobre 2015.

"Je l’ai déjà dit : je veux devenir l’homme le plus rapide du monde et je travaille dur pour y arriver, a-t-il déclaré à l’arrivée. Je n’ai vraiment pas eu l’impression de courir en moins de 47 secondes aujourd’hui. J’ai commis une petite erreur au départ, j’ai perdu mon équilibre sur la première haie et je ne m’étais pas attendu à devenir le deuxième coureur de 400 m haies le plus rapide. Le record du monde se rapproche mais je veux m’améliorer étape par étape et courir vite. J’ai amélioré ma technique depuis l’an dernier et je serai peut-être capable de courir une seconde plus rapidement l’an prochain. En attendant, je suis sans voix ! "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news