Le vice-champion du monde du saut en hauteur suspendu et privé de l'Euro

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le vice-champion du monde du saut en hauteur suspendu et privé de l'Euro

Le médaillé d'or mondial en salle en 2018 faisait partie des 74 athlètes russes considérés comme irréprochables par un panel antidopage et autorisés à concourir cette année sous drapeau neutre malgré la suspension de leur pays depuis le scandale de dopage et de corruption en 2015.

Le vice-champion du monde du saut en hauteur, le Russe Danil Lysenko, a été provisoirement suspendu et ne pourra pas participer aux championnats d'Europe (6-12 août à Berlin) pour un défaut de localisation et pour ne pas s'être rendu disponible pour des tests antidopage hors-compétition, a annoncé vendredi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

La Fédération internationale avait déjà retiré début mai le statut d'athlète neutre à cinq marcheurs russes, dont le vice-champion du monde du 20 km Sergeï Shirobokov, pour s'être entraînés sous la direction de Viktor Chegin, banni à vie de toute activité dans le sport, juste avant les Championnats du monde par équipes de la discipline.

L'IAAF a reconduit la suspension de la Russie le 27 juillet. La Fédération internationale avait été touchée au coeur par le scandale, son ancien patron Lamine Diack (1999-2015) étant soupçonné d'avoir été corrompu pour freiner des procédures disciplinaires contre des athlètes russes dopés. Lamine Diack a été mis en examen pour corruption en France, pays qu'il a l'interdiction de quitter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news