Jonathan Sacoor s'exprime avant le début de son aventure américaine

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Jonathan Sacoor s'exprime avant le début de son aventure américaine
Photo: © photonews

Le champion du monde junior du 400m va poser ses valises à Knoxville, où il poursuivra sa formation à l'université du Tennesse pendant quelques mois.

"Je partirai le 4 ou le 5 janvier prochains pour Knoxville afin de commencer les cours le 7. Je m’y suis rendu une première fois avec Jacques Borlée en septembre et les infrastructures sont réellement exceptionnelles", a expliqué Sacoor à La DH. "J’ai vu un match de football américain et l’atmosphère est incroyable. Le sport de haut niveau vit vraiment là-bas."

"C’est surtout la mentalité, le climat général qui m’attire. Là-bas, par fierté, on porte haut les couleurs, les symboles de l’unif, on se soutient, on affiche sa fierté sur les réseaux sociaux. Je crois que la VUB devrait payer des gens pour en faire autant…", rigole-t-il. "En ce qui concerne mon programme de compétitions, Jacques a posé ses exigences et il devrait comporter cinq ou six compétitions, pas plus. Je n’aurais pas été jusqu’à faire du chantage mais, en tant que champion du monde juniors, c’est plus facile de faire accepter un programme assez light vis-à-vis de l’université."

"Ils comprennent bien que j’ai aussi une saison européenne et que je ne veux pas me griller. Ce qui est chouette, c’est que le reste du groupe Borlée viendra s’entraîner à Knoxville un mois avant les World Relays au Japon. L’Euro espoirs ? J’ai demandé à Jacques si je pouvais courir avec le relais 4x400 m et il m’a répondu que je pourrais si je me comportais bien aux States . Ce qui veut dire si cela se passe bien et si je ne suis pas blessé. On verra ! Vous savez, je le comprends. C’est difficile de trouver quelqu’un qui aime autant ses athlètes.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news