La Ligue belge d'athlétisme réagit suite au conflit lié à sa convention

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| Commentaire
La Ligue belge d'athlétisme réagit suite au conflit lié à sa convention

Juste avant les championnats d'Europe en salle à Glasgow, la fédération belge a rompu le lien de confiance avec ses athlètes, Nafi Thiam en tête. La convention envoyée a fait polémique.

"Je comprends que les athlètes aient été choqués" a réagi Thomas Lefebvre, le co-président de l'aile francophone de la Ligue belge d'athlétisme, pour la RTBF.

"Effectivement, il y avait peut-être des termes maladroits dans la convention et cela a été corrigé. Les sections francophone et néerlandophone sont en train d'envoyer cette nouvelle version aux athlètes de la Ligue", informe-t-il, précisant qu'ils tentent également de "faire oeuvre de pédagogie."

L'épisode à Berlin avec Thiam, menacée d'être privée de la deuxième journée de compétition à cause d'un logo pas suffisamment visible sur son maillot, fait toujours tâche. "Ça a été mal vécu par la sportive mais aussi, croyez-le, par la fédération car les organisateurs ne peuvent logiquement pas laisser rentrer sur le terrain un athlète avec des vêtements qui ne sont pas officiels."

"Or, c'est ce qui s'est passé. Si les arbitres avaient fait leur boulot, on ne serait pas là. Et cela, j'en suis vraiment désolé. Notre responsable haut niveau la rencontre régulièrement. Et cela continuera. Si elle désire me rencontrer à titre personnel, elle et/ou ses managers, ma porte est ouverte", a conclu Thomas Lefebvre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news