Nafissatou Thiam satisfaite de voir la fédération d'athlétisme "avancer dans la bonne direction"

Les athlètes belges et la Fédération sont parvenus à un accord suite à la polémique liée aux sponsors et au droit à l'image. Nafissatou Thiam, dont les larmes ont marqué l'opinion, a donné son avis.

Nafissatou Thiam a été à la base de la polémique liée à la fédération d'athlétisme belge, la championne d'Europe ayant révélé les pressions subies lors de l'Euro de Berlin. Des révélations qui ont mené à un accord entre les athlètes et la fédération. "Ca a été un soulagement de vider mon sac, je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt", déclare Thiam dans un communiqué.

"Cette convention (qui met un terme aux amendes en cas de non-respect du sponsoring, nda) est un premier pas dans la bonne direction", se réjouit l'Athlète mondiale de 2017. "Espérons qu’un accord commun soit trouvé, avec cette fois le bien-être et les performances des athlètes ainsi que le respect de leurs droits au centre des préoccupations. Espérons une meilleure communication à l’avenir mais aussi et surtout que plus jamais un athlète ne soit intimidé ou menacé pour des raisons commerciales, pendant ou hors compétition. Chaque athlète devrait pouvoir se préparer et performer dans un climat serein".

Plus de news