Le RFC Liégeois s'immisce dans le conflit entre Nafissatou Thiam et la LRBA

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le RFC Liégeois s'immisce dans le conflit entre Nafissatou Thiam et la LRBA
Photo: © photonews

En larmes, notre grande championne de l'heptathlon s'est plainte du traitement dont elle a été victime par la Ligue Royale Belge de l'Athlétisme aux derniers Championnats d'Europe à Berlin. La LRBA l'avait même menacée de la disqualifier du concours pour un souci de visibilité de sponsor.

Le président du club d'athlétisme du RFC Liégeois Alain Decors va demander à la Ligue Royale Belge d'Athlétisme (LRBA) des explications au sujet du conflit qui a impliqué son athlète Naffissatou Thiam.

Dans un communiqué de presse publié par l'agence Belga, le RFC Liégeois "condamne fermement la forme selon laquelle notre athlète a été interpellée au cours de la compétition elle-même."

Enquête interne

Le club ajoute même : "la LBFA pourrait tenter de regagner un minimum de crédibilité en dépêchant une enquête interne visant à identifier les décideurs et les exécutants des démarches inappropriées envers sa championne."

Toutefois, il précise qu'il ne souhaite pas émettre d'avis sur le fond puisqu'il ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants des contrats de sponsoring.

Plus d'infos

Plus d'infos