La Ligue francophone a proposé à Thiam d'intégrer une commission des athlètes

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
La Ligue francophone a proposé à Thiam d'intégrer une commission des athlètes

la Ligue francophone d'athlétisme a réagi à l'appel des douze athlètes, dont Nafissatou Thiam et les frères Borlée, de mettre sur place une commission d'athlètes.

"La LBFA est tout à fait d'accord de créer une commission d'athlètes. Elle a d'ailleurs, à l'occasion de son récent conseil d'administration du jeudi 7 mars, décidé de demander à la VAL (la ligue flamande) de créer un groupe de travail national, avec les représentants de chaque partie, athlètes et manager compris", révèle-t-elle à la RTBF.

"Cela afin de trouver une solution durable en respectant les intérêts de tous. Messieurs Bruno Schroeven et Noël Levêque, deux membres du conseil d'administration, ont été désignés pour représenter la LBFA. Durant ce CA, il a également été décidé de demander à Nafissatou Thiam et à ses managers de faire partie de la future commission."

La Ligue a précisé que Thomas Lefebvre, président de la LBFA, a invité il y a quelques jours les 20 athlètes de haut niveau à venir faire part de leurs sentiments par rapport au fonctionnement du haut niveau. Un entretien individuel est prévu. Et il pourra se faire en présence d'un représentant de l'ADEPS, si l'athlète le souhaite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news