Relais Mondiaux: déception pour les Cheetahs, mission accomplie pour les Tornados

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Relais Mondiaux: déception pour les Cheetahs, mission accomplie pour les Tornados
Photo: © photonews

Fortunes diverses pour les deux relais belges engagés en séries des relais mondiaux ce samedi.

Privés de leurs deux fers de lance du relais, Kevin et Jonathan Borlée, les Belges savaient qu'ils auraient fort à faire pour se qualifier pour la finale des Relais Mondiaux, cet après-midi, à Yokohama. Mais Robin Vanderbemden, Julien Watrin, Dylan Borlée et Jonathan Sacoor ont parfaitement pris le relais. 

La Belgique n'a pas gagné sa série, mais elle a pris la deuxième place, en 3 minutes, 4 secondes et 11 centièmes, juste derrière le Japon. Suffisant pour accéder à la finale, que Jonathan Borlée devrait disputer dimanche. Et pour se qualifier pour les Mondiaux d'Athéltisme Indoor, qui auront lieu à Doha, l'été prochain. 

Encore une chance pour les Cheetahs

C'était encore plus compliqué pour les Belgian Cheetahs qui devait faire sans Cynthia Bolingo, médaillée aux derniers championnats du monde en salle. Et la barre était sans doute trop haute pour nos compatriotes, qui participaient pour la toute première fois aux Mondiaux de relais. 

Camille Laus, Hanne Claes, Paulien Couckuyt et Lucie Ferauge ont pris la quatrième place de leur série. Ill n'y aura pas de finale dimanche, mais la qualification pour les Mondiaux d'athlétisme de Doha est toujours en jeu. 

Il faudra finir parmi les deux premières de la finale B, dimanche, pour y parvenir. C'est à Doha que seront décernés une grande partie des tickets pour les Jeux de Tokyo, d'où l'importance de performer dimanche pour les Cheetahs. 

Plus d'infos

Plus d'infos