Rallye: Latvala et le problème des chicanes

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Rallye: Latvala et le problème des chicanes
Photo: © photonews

Avec le Rallye de Finlande, Jari-Mati Latvala a l'occasion d'évoluer à domicile, ce week-end. Mais le pilote n'est pas autant satisfait qu'il aurait pu l'espérer. Son problème ? Les chicanes.

"C'est particulièrement agréable d'évoluer à domicile. Une bonne partie du team est basé en Finlande et tout le monde est très excité. Il y a un peu plus de pression que d'habitude mais je tente de la transformer en motivation", a confié Latvala dans des propos relayés par la RTBF.

"La clé pour gagner ici ? Il faut avoir confiance en soi-même et en la voiture de la première à la dernière seconde (...) Depuis une dizaine d'années, ce n'est plus vraiment un avantage d'évoluer à domicile pour remporter ce rallye (...) Tout le monde a parcouru les spéciales à plusieurs reprises et a pris des notes très précises."

Latvala a ensuite évoqué le problème N°1 du Rallye de Finlande : les chicanes. "Quelques unes sont bien situées mais d'autres sont loin d'être géniales. Parfois, on les découvre en arrivant très vite... Je pense qu'elles devraient toutes être visibles. Ce n'est pas le cas pour environ la moitié des chicanes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news