Sébastien Ogier : "Me voilà dans la peau du chasseur plutôt que celle de l'éternel chassé"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Sébastien Ogier : "Me voilà dans la peau du chasseur plutôt que celle de l'éternel chassé"

Le quintuple champion du monde, deuxième au classement général derrière Neuville, est toujours dans la course pour un sixième titre.

Le championnat du monde de rallye (WRC) a repris ses droits ce weekd-end. Notre compatriote Thierry Neuville compte 27 points d'avance sur Sébastien Ogier. Ce dernier s'est entretenu lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse en Finlande.

"Accuser un retard de 27 points n’est pas mince", explique le Français, quintuple champion du monde. "Mais il reste six rallyes à disputer, et plein de points à glaner. Il n’y a donc pas lieu de paniquer ; bien au contraire, me voilà dans la peau du chasseur plutôt que celle de l’éternel chassé, ce qui m’enlève déjà pas mal de pression et me rend plutôt optimiste. De plus, je laisse à mon rival le ‘’bonheur’’ de désormais ouvrir la route. Cela dit, vous vous rappelez sans doute que j’avais dit ça avant la Sardaigne, et on sait ce qu’il en est advenu avec cette pluie qui a gommé son désavantage le premier jour. Ici au moins, Thierry n’aura plus cette chance. À moi de jouer, d’attaquer, de prendre les risques nécessaires ! " souligne Ogier.

La première place au classement général de Neuville n'est pas une surprise tant il a réalisé de solides performances cette saison. "Non, parce qu’on connaît son potentiel depuis longtemps. Mais cette fois, il a commis moins d’erreurs, tout en étant davantage servi par la chance. Attention, je suis bien conscient que plein de mes victoires et de mes titres ont été empreints de cette réussite. Mais cette année, je pense en avoir un peu moins que Thierry…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news