L'organisateur de Spa Francorchamps André Maes est déçu

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
L'organisateur de Spa Francorchamps André Maes est déçu
Photo: © photonews

Du 23 au 26 août, le Grand Prix de Spa Francorchamps accueillera les stars de la Formule 1. Pourtant, l'organisateur André Maes s'avoue déçu.

Le Grand Prix de Spa Francorchamps n'est pas encore sold-out cette année et cela chagrine l'organisateur André Maes : "L’an dernier, on avait limité à 100.000 par ordre de police et pour des raisons de sécurité. Et on était arrivé à 98.000. Aujourd’hui, on a clôturé la vente en ligne à 85.000 tickets week-end, ce qui veut dire 220.000 sur l’ensemble des trois jours. On devrait encore vendre 5.000 billets cette semaine aux guichets pour arriver à 90.000."

Interrogé par la Dernière Heure / Les Sports, il voit deux explications à cette diminution : "Tout d’abord, je tiens à préciser que les 10.000 spectateurs qu’il nous manque plus ou moins par rapport à l’an dernier sont tous Néerlandais.

Vous connaissez les Néerlandais : si on leur dit que c'est moins cher...

Il y a deux explications : le retour du Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim qui a attiré 10.000 spectateurs du Nord des Pays-Bas. C’est plus facile pour eux que de venir chez nous. Enfin, les organisateurs du Grand Prix d’Autriche ont fait une promo terrible en offrant des places de tribune spécialement dédiées aux supporters de Max Verstappen meilleur marché que les enceintes générales. Et vous connaissez les Néerlandais : si on leur dit que c’est moins cher…"

Le Belge est moins supporter que le Néerlandais

La présence de Stoffel Vandoorne dans les paddocks n'attire visiblement pas le public belge : "Le Belge est moins supporter que le Néerlandais, question de mentalité. Ceux qui viennent sont là avant tout pour la F1 en général. Bien sûr, on est content qu’il y ait un de nos compatriotes au départ. Mais cela ne change rien dans les chiffres. D’ailleurs il n’y aura plus cette année de tribune Stoffel."

Au total, il reste encore 2.300 places disponibles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos