Moto GP : victoire de justesse pour Marquez !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Moto GP : victoire de justesse pour Marquez !

La course fut très intense en Thaïlande.

Parti en pole, Marc Marquez a dû s'employer pour s'imposer. Le pilote Honda avait rapidement été dépassé par Valentino Rossi puis Andrea Dovizioso, et pas moins de huit pilotes se tenaient en moins de deux secondes, collés les uns aux autres.

Dans les cinq derniers tours, le leader du Championnat est passé à l'attaque, et dans les trois derniers, la lutte pour la victoire ne concernait plus que le pilote Honda et celui de Ducati, Rossi perdant du terrain alors que son coéquipier Vinales restait dans le sillage des deux de devant. Marquez a tenté une première attaque sur Dovizioso, puis une deuxième, puis une troisième, et c'est finalement dans le dernier tour qu'il est passé, franchissant la ligne avec seulement 115 millièmes d'avance sur l'Italien.

Au Championnat, Marquez compte désormais 271 points, soit 77 de plus que Dovizioso. L'Espagnol a de grandes chances d'être sacré dans deux semaines au Japon.

Vingtième sur la grille, Xavier Siméon a pour sa part pris la 18e place. 

Moto 2

Vainqueur du Grand Prix de Thaïlande, Bagnaia a devancé son compatriote Luca Marini (Kalex) et surtout Miguel Oliveira (KTM), son plus proche poursuivant au Championnat. Le leader possède désormais 28 points d'avance sur le Portugais, à quatre courses de la fin de saison. 

Moto 3

L'Italien Fabio Di Giannantonio (Honda) s'est imposé dans la catégorie Moto3. Le leader du classement des pilotes Jorge Martin (Honda), quatrième, a lui profité de la chute de Marco Bezzecchi (KTM) pour prendre 26 unités d'avance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos