Xavier Siméon sait où il a échoué au Grand Prix de Thaïlande

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Xavier Siméon sait où il a échoué au Grand Prix de Thaïlande

Le Grand Prix de Thaïlande en Moto GP n'a pas été une réussite pour le Belge Xavier Siméon. Il a terminé en 18e position avec sa Ducati Avintia. A l'analyse, il sait où le bât a blessé.

Xavier Siméon sait ce qu'il aurait dû améliorer au Grand Prix de Thaïlande : "Tout d'abord, je dois avouer que j'ai encore une fois pris un mauvais départ et que je n'ai pas été capable d'attaquer dans les premiers virages comme je l'aurais voulu."

Mais au micro de la RTBF, il a aussi relevé des éléments positifs : "A part ça, la course n'a pas été si mauvaise. J'ai essayé de garder un rythme constant et rapide, seulement l'usure du pneu arrière sur le côté gauche était plus importante que prévu. Il a été difficile de gérer l'adhérence jusqu'à la fin.

C'était ma meilleure course jusqu'ici cette saison

Néanmoins, je pense que l'équipe a fait un excellent travail ce week-end et nous avons pu faire un grand pas en avant. Nous ne pouvions pas nous battre pour marquer des points, car partir de l'arrière rend toujours la tâche difficile. Mais dans l'ensemble, le week-end a été plutôt positif et je pense que c'était ma meilleure course jusqu'ici cette saison."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos