Vandoorne : "La pluie ne peut être qu'un avantage pour nous"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Vandoorne : "La pluie ne peut être qu'un avantage pour nous"
Photo: © photonews

Le pilote belge a pu réaliser le meilleur temps durant la seconde séance d'essais libres du Grand Prix des Etats-Unis. La pluie a fortement perturbé la séance.

"C’est une journée sans beaucoup de roulage. Malgré le fait d’avoir raté la FP1 (il a laissé son baquet à Lando Norris, ndlr) et malgré les conditions très difficiles en FP2, on a quand même pu faire quelques tours", s'est-il exprimé pour la RTBF. "C’est bien pour pouvoir revenir dans le rythme d’une F1. C’était le mieux qu’on pouvait faire aujourd’hui."

Il n'a pu réaliser que dix tours, sous la pluie. "Dans ces conditions, on apprend quand même sur les pneus, sur les intermédiaires, … on voit quand il faut changer les types de gomme. D’un autre côté, on ne peut pas trop rouler parce que tous ces pneus, on doit les garder pour la qualification qui en ce moment s’annonce assez "mouillée". On ne peut donc pas trop utiliser notre train de pneus, explique Vandoorne.

"C’est très important de savoir quand changer de pneus. Surtout en qualifications, où on n’a que 15 minutes, lorsque les conditions climatiques changent tout le temps. On a essayé de chercher le meilleur moment pour switcher. C’est tout ce qu’on pouvait faire lors de cette séance."

Le Courtraisien espère des conditions compliquées pour les qualifications. "Pour nous, je pense que c’est une bonne chose d’avoir la pluie. S’il pleut jusque dimanche, c’est bien. Ça empêchera les autres écuries de bien se préparer. Ça ne peut qu’être un avantage pour nous."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news