Les frères Borlée : "On a envie de soutenir Thierry, ce serait génial s'il pouvait devenir champion du monde"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Les frères Borlée : "On a envie de soutenir Thierry, ce serait génial s'il pouvait devenir champion du monde"

Engagé dans une course palpitante avec Sébastien Ogier et Ott Tanak pour le sacre mondial en WRC, Thierry Neuville compte 7 points d'avance sur le Français et 21 sur l'Estonien.

Ce jeudi, lors de l'avant-dernière manche de la saison, disputée en Catalogne, le pilote Hyundai a reçu la visite et le soutien de Kevin et Jonathan Borlée.

"Quelques amis belges sont venus nous supporter, ça fait plaisir de les voir ici", explique Neuville au micro de la RTBF. "Ils sont fans de sport automobile, c'est la première fois qu'ils sont présents sur un rallye du championnat du monde. J'espère être aussi compétitif qu'eux durant ce week-end. La Belgique possède beaucoup de sportifs qui font des bonnes performances. Il y a les frères Borlée, mais aussi par exemple David Goffin ou Philippe Gilbert. C'est sympa de se rencontrer de temps en temps, de s'échanger les informations et les nouvelles, et de s'encourager aussi car on en a besoin parfois. Il y a eu notamment la Coupe du monde aussi, on s'en sort pas mal pour un petit pays. Il y a beaucoup d'engouement autour des sportifs belges", a souligné Neuville.

"C'est la première fois que je viens sur une épreuve du championnat du monde", raconte Kevin Borlée. "Je m'attends à être impressionné. Quand on passe à 180 km/h entre une rangée d'arbres, il faut être fêlé et ne pas trop y penser. C'est super impressionnant. De manière générale, je suis les temps et les écarts d'un rallye tout au long du week-end. On a envie de soutenir Thierry, ce serait génial s'il pouvait devenir champion du monde", a souligné Kevin Borlée.

Son jumeau Jonathan s'est lui aussi exprimé. "Je m'attends à du spectacle ce week-end car c'est déjà très impressionnant à la télévision. Les pilotes de rallye sont complètement tarés à mon avis. Au niveau de la sécurité, c'est beaucoup plus compliqué en rallye que sur un circuit. Est-ce que j'aurais pu être pilote de rallye ? Je ne sais pas si je suis taré comme eux ! Je suis généralement les chronos spéciale après spéciale, je suis attentif aux directs vidéos lorsque des spéciales sont diffusées. Thierry est confiant, il sait ce qu'il a à faire. Tous les sportifs se posent des questions, mais il faut se concentrer sur le travail à fournir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news