Hamilton champion du monde pour la cinquième fois: "Surréaliste"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Hamilton champion du monde pour la cinquième fois: "Surréaliste"
Photo: © photonews

Dimanche au Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton a confirmé son cinquième titre de champion du monde en terminant à la quatrième place. Une course difficile pour le Britannique.

Avec ses cinq titres mondiaux, Lewis Hamilton rejoint l'Argentin Juan Manuel Fangio au panthéon de la F1 et il n'est plus qu'à deux titres de la légende Michael Schumacher. 

Le pilote Mercedes avait du mal à contenir ses émotions. "C'est un sentiment très étrange, je veux commencer par féliciter tous les supporters. Je veux remercier toute mon équipe. On a accompli tellement de travail au fil de toutes les courses. Juan Manuel Fangio a réalisé ça aussi avec Mercedes, cela rend la situation surréaliste pour l'instant. Cela a été une course horrible. J'ai pris un bon départ, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, on a beaucoup souffert" a-t-il déclaré après la course dans des propos rapportés par la RTBF. 

"J'ai du mal à comprendre les émotions qui me traversent" poursuit-il. "C'est une expérience que je prends avec beaucoup d'humilité. Ça a été une année tellement intense. Du fond de mon cœur, je voulais fournir ce résultat à tous les gens qui me suivent. Il nous reste du travail pour le titre constructeurs. Juan Manuel Fangio, c'est comme un parrain, il restera le plus grand à ce niveau-là. C'est étrange de se retrouver à son niveau. Avoir un premier titre, c'était déjà extraordinaire. En avoir trois comme Ayrton Senna, c'était incroyable, et là, cinq, c'est au-delà de mes plus beaux rêves."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news