Sébastien Ogier explique ce qui a fait la différence face à Neuville et Tanak

Hermès Van Damme
| Commentaire
Sébastien Ogier explique ce qui a fait la différence face à Neuville et Tanak

Après les abandons de Neuville et Tanak, Sébastien Ogier a remporté presque facilement le dernier Rallye en Australie. Le pilote français explique ce qui, selon lui, a fait la différence.

Après Thierry Neuville, c'est Otto Tanak qui a dû renoncer avant la Power Stage. "Ce fut un grand soulagement car les conditions de route ce dimanche étaient vraiment délicates et même en assurant comme ma grand-mère, je me faisais encore des frayeurs. Bien sûr, c’était un peu dommage d’apprendre cela par radio sur la liaison. Cela a un peu gâché le moment. Mais avec Julien on s’est dit : c’est bon, on l’a fait. On tenait absolument à offrir ce cadeau d’adieu à Malcolm Wilson et à emporter avec nous le n° 1 comme cadeau de bienvenue chez Citroën" avoue Ogier après sa victoire. 

Selon le pilote français, c'est l'expérience qui a fait la différence. "J’étais plus serein que mes rivaux et, contrairement à eux, je n’ai commis aucune erreur. J’ai aussi connu des hauts et des bas durant la saison. J’ai aussi fait des fautes. Mais pas au moment décisif."

Ogier a vu des failles dans le chef de Neuville au moment décisif. "Il est toujours difficile de lire sur le visage de Ott. Je pense qu’il est fort mentalement, mais j’ai par exemple senti jeudi que Thierry était plus stressé que d’habitude. J’ai toujours dit qu’il ne fallait pas enterrer Ott. Je l’ai considéré comme mon plus dangereux rival. Et il a été le dernier à plier. Avoir déjà cinq titres en poche m’a aidé. Vous relativisez l’importance de l’enjeu. Quand vous luttez pour votre premier titre, vous ne savez jamais si la chance se représentera. Vous manquez un peu de confiance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news