Stoffel Vandoorne ne crache pas dans la soupe de McLaren

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Stoffel Vandoorne ne crache pas dans la soupe de McLaren
Photo: © photonews

Stoffel Vandoorne quitte McLaren et la Formule 1 avec une 14e place au Grand Prix d'Abu Dhabi. La saison prochaine, il roulera pour Mercedes en Formule E. Mais il veut retenir aussi le positif de son expérience dans la compétition reine.

Stoffel Vandoorne ne veut pas partir en mauvais termes avec McLaren : "C'est une aventure qui a commencé en 2012-2013 pour moi...après avoir gagné le championnat en 2 litres. Et puis ils m'ont beaucoup aidé dans ma carrière, notamment en GP2 et en super-formula et toute la préparation que j'ai eue avant la Formule 1.

Ils m'ont donné la chance de piloter en F1 en 2016

Il ne faut jamais oublier ça, ils m'ont donné aussi la chance de piloter en F1 en 2016 à Barheïn, j'ai marqué mon premier point en F1 là-bas aussi donc ça reste quand même des moments très très spéciaux pour moi. C'est sûr que sans eux, je n'aurais sans doute jamais eu l'opportunité de piloter une F1."

Enseignements

Au micro de la RTBF, il tire même des enseignements de ces deux dernières années : "Dans les prochaines aventures que je vais bientôt commencer en Formule E il y a plein de choses que je pourrai utiliser. Pas forcément dans le pilotage d'une voiture.

Je sais que quand toutes les conditions sont bonnes, je pourrai me battre pour des championnats

Je sais que quand toutes les conditions sont bonnes, que je pourrai me battre pour des victoires, pour des championnats. Mais plutôt tout ce qui est à côté. Gérer les gens autour... à ce niveau-là c'est sûr qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus complet."

Stoffel Vandoorne a eu droit aux applaudissements de toute son équipe lors du dernier Grand Prix de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news