Un nouveau E-Prix en Europe l'année prochaine?

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Un nouveau E-Prix en Europe l'année prochaine?
Photo: © photonews

Un accord serait en très bonne voie.

Le promoteur du Grand Prix de Russie de F1 souhaite l'organisation d'une épreuve de Formule E à Saint-Pétersbourg en 2020. Sergey Vorobyev, le directeur général adjoint du promoteur de Sotchi en F1, Rosgonki, a expliqué que son organisation est en discussion commerciale avec le PDG de la FE, Alejandro Agag. 

"Étant donné qu'il y aura des matchs de l'Euro de football à Saint-Pétersbourg en 2020, et qu'il y a le traditionnel Forum économique international dans la même ville, nous sommes actuellement en train de chercher, conjointement avec les organisateurs [des autres événements], de possibles dates et discutons en parallèle des conditions commerciales", a-t-il déclaré à Motorsport.com

"Mais vraiment, nous y sommes presque, et je suis très heureux de négocier avec Alejandro Agag. D'une certaine manière, ça me rappelle le travail avec Bernie Ecclestone, dont le départ a été malheureux. C'est super de voir une personne avec un véritable esprit entrepreneurial, une personne qui est seule responsable de ce qui se passe dans son championnat. Les négociations avec lui ne sont pas faciles, mais je suis certain qu'elles sont tout aussi agréables pour les deux parties et qu'elles aboutiront à un résultat."

La FE s'est déjà déroulée en Russie, avec l'E-Prix de Moscou qui s'est tenu en juin 2015, durant la première saison de la discipline. Interrogé sur la possibilité de revoir la FE dans la capitale russe, Vorobyev de déclarer : "Moscou n'est pas une priorité  Nous sommes reconnaissants envers les organisateurs de la course de Formule E de Moscou en 2015, ils ont vraiment tracé le chemin pour la Formule E en Russie, mais actuellement je crois que Saint-Pétersbourg est la ville idéale pour développer la Formule E en Russie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news