"Maintenant, il se bat pour le titre": Loeb évoque sa relation avec Neuville, qu'il retrouve chez Hyundai

"Maintenant, il se bat pour le titre": Loeb évoque sa relation avec Neuville, qu'il retrouve chez Hyundai
Photo: © photonews

A peine de retour du Dakar, Sébastien Loeb entame sa première pige en WRC.

Après avoir fait briller les couleurs de Citroën pendant de nombreuses années, Sébastien Loeb a donc rejoint Hyundai avec qui il disputera quelques rallyes cette saison en WRC. A Monte-Carlo, première course de la saison, il va donc découvrir sa nouvelle voiture. 

Et retrouver une vieille connaissance: Thierry Neuville, qu'il a cotoyé chez Citroën. "Il a mûri depuis", analyse le Français au micro de la RTBF. "A l'époque, il débutait et maintenant, cela fait plusieurs années qu'il se bat pour le titre."

"On est là pour travailler ensemble"

Mais le Français insiste, son arrivée chez Citroën ne doit pas mettre la pression au quadruple vice-champion du monde. "Je suis là pour essayer d'aider l'équipe à progresser, pour lui amener mon expérience, et marquer des points pour le championnat constructeurs."

Le nonuple champion du monde sera donc plus un soutien qu'un rival pour le pilote belge. "Mon arrivée ne doit pas lui en ajouter encore. On est dans la même équipe, on est là pour travailler ensemble, il n'y a pas de raison d'avoir plus de pression pour cela."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news