Thierry Neuville à propos d'Ogier : "Quand il n'est pas le plus rapide, il a toujours des excuses"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Thierry Neuville à propos d'Ogier : "Quand il n'est pas le plus rapide, il a toujours des excuses"

Ce dimanche, Sébastien Loeb a remporté son septième Monte-Carlo avec seulement 2"2 d'avance sur Thierry Neuville. Ott Tanak a complété le podium.

Le Belge, lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, a tenu à retirer le positif de sa deuxième place au rallye de Monte-Carlo. Il explique ainsi pourquoi il a perdu du temps dans la dernière spéciale. "Dans le Turini, je m’étais régalé au volant d’une voiture qui répondait à mes injonctions. Mais dans la fin de cette dernière spéciale, les pneus se sont dégradés et la voiture glissait un peu trop. Je pense que nous aurions dû la durcir un peu, comme Ogier."

Le Français avait pourtant dit avoir des problèmes d’accélérateur. "Jamais de la vie ! Je n’ai pas cru une seule seconde à cette histoire. Et comme le disait d’ailleurs Nicolas, il devient maintenant facile d’interpréter les propos d’Ogier : quand il n’est pas le plus rapide, il a toujours des excuses. Et quand il a un vrai problème, il claque sa portière et s’en va sans répondre aux questions", indique Neuville.

Le pilote HyundaiI signe son meilleur résultat au rallye de Monte-Carlo. "Oui. Très sincèrement, j’aurais bien sûr préféré gagner. Mais notre résultat est superbe, et puis il y a surtout la manière : mis à part mon erreur qui nous a fait perdre une quinzaine de secondes vendredi lorsque je me suis trompé de route, nous avons fait de bons choix de pneus ainsi qu’un excellent travail dans la voiture en étant super-compétitifs. Cela me satisfait."

Quant à savoir s'il reste du travail, Neuville répond directement. "Ça c’est clair ! Demandez à Loeb s’il estime que la voiture marche bien sur l’asphalte sec ! (rires) Et regardez les temps de Tanak et Meeke : je vous le confirme, on a du boulot… C’est pour ça que finir 2e correspond aussi à notre objectif : être les plus réguliers possible sur les trois premières épreuves, en espérant retrouver de la compétitivité à partir de la quatrième…", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news