Stoffel Vandoorne revit en Formule E: "Je ne meurs pas d'envie de retourner en F1"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Stoffel Vandoorne revit en Formule E: "Je ne meurs pas d'envie de retourner en F1"
Photo: © photonews

Malgré un début de saison difficile, Stoffel Vandoorne profite à fond de son passage en Formule E.

Une 17e place et deux abandons, d'un point de vue purement sportif, Stoffel Vandoorne ne connaît pas un début de saison rêvé dans les paddocks de la Formule E. Et pourtant, il prend son pied. "C'est un environnement complètement différent de la F1", confirme-t-il à Motorsport.com. "C'est beaucoup plus détendu en raison de la manière dont les pilotes s'entendent entre eux." 

Ca m'a rendu plus fort. 

Différent donc, de ce qu'il a vécu en F1 où il a dû vivre de l'ombre d'un double champion du monde, en la personne de Fernando Alonso. "Ce n'est pas facile à vivre." Mais, et si ça n'a pas été la période la plus faste de sa carrière, il a beaucoup appris chez Mercedes. "Ce n'était clairement pas la meilleure période de ma carrière, mais ça m'a rendu plus fort." 

Mais cette page-là est tournée pour le pilote belge qui veut désormais s'épanouir en Formule E. Avant d'imaginer un retour dans la reine des disciplines? C'est une ambition, mais pas une obligation pour Stoffel Vandoorne. "La F1 est tellement imprévisible... Il peut se passer plein de choses et on n'a le contrôle sur rien. Je ne meurs pas d'envie d'y retourner." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos