F1 : Renault conclut bien la première semaine de tests
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
F1 : Renault conclut bien la première semaine de tests
Photo: © photonews

La première des deux semaines d'essais à Barcelone est terminée. Nico Hulkenberg s'est montré le plus rapide jeudi.

Le pilote allemand de Renault a signé le meilleur temps des quatorze pilotes montés en piste en 1:17.393, soit le meilleur temps de la semaine. Mais sa R.S.19 a connu quelques soucis de fiabilité, ce qui explique les 24 tours de la piste parcourus.

Deuxième en 1:17.637, le pilote britanno-thaïlandais Alexander Albon, 22 ans, a vécu une journée très productive au volant de la Toro Rosso avec 136 tours parcourus.

L'Australien Daniel Ricciardo, qui était le pilote de la Renault en matinée, a signé le troisième temps du jour en 1:17.785.

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton (Mercedes) se sont également relayés dans le baquet de la W10, avec respectivement les quatrième (1:17.857) et cinquième (1:17.977) chronos.

Charles Leclerc (Ferrari), le pilote le plus rapide en piste mardi, a cette fois hérité du sixième temps en 1:18.046. Il a lui aussi privilégié la quantité à la qualité, bouclant au total 138 tours de piste.

Robert Kubica et George Russell, les pilotes Williams, dont la FW42 n'est montée en piste que mercredi, ont réalise les avant-dernier et dernier temps. Il y a aura encore beaucoup de boulot. Avec 610 tours au compteur, l'écurie domine pourtant le classement des tours de piste parcourus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos