100e rallye au Mexique pour Neuville, mais loin du record: "Difficile à battre"

Redaction
| 0 réaction
100e rallye au Mexique pour Neuville, mais loin du record: "Difficile à battre"

S'il n'a pas encore le moindre titre de champion du monde au compteur, Thierry Neuville, quadruple vice champion du monde, n'en est pas moins devenu un véritable taulier de la discipline au fil des ans.

Le rallye du Mexique sera diablement important pour Thierry Neuville qui est bien emarqué dans la course au titre. Après trois rallyes, Neuville et Gilsoul pointent à sept petites unités du leader, Ott Tanak, et ont neuf points d'avance sur le champion en titre, Sébastien Ogier, troisième. 

J'espère que ça ne sera pas le dernier.

Mais au-delà de la course au titre, le rallye du Mexique sera marquant pour le duo belge qui pilotera en WRC pour la centième fois. "C'est un beau chiffre, même si j'avoue que je n'y ai pas encore beaucoup pensé. Et j'espère que ce ne sera pas le dernier", sourit-il auprès de Belga

C'est toutefois assez loin du record, puisque le Finlandais Jari-Matti Latvala, qui a commencé en 2004 en WRC, disputera, lui, son 197e rallye. "Je pense que ce record sera difficile à aller chercher", reconnait le Germanopohne. "Même si on ne sait jamais. Mais j'aime mon job et je veux le pratiquer encore des années. On verra bien quand ça s'arrêtera." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos