Un pilote belge paraplégique sera sur la ligne de départ des 24h du Mans en 2020

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Un pilote belge paraplégique sera sur la ligne de départ des 24h du Mans en 2020
Photo: © photonews

Le Carolo Nigel Bailly va participer l'année prochaine aux 24h du Mans.

Nigel Bailly va participer l’année prochaine aux 24h du Mans. Le Carolo a perdu l’usage de ses jambes dans un accident de moto à l’âge de 14 ans. Malgré cela, il est resté un passionné des sports moteurs et participe régulièrement à des courses automobiles. 

"Les courses sont à chaque fois très intenses et le programme qui m'attend pour les deux prochaines années est très chargé", a confié le pilote au micro de la RTBF. "C’est très motivant de se dire qu’on roule avec d’autres pilotes valides mais sans l'usage de mes jambes, je dois encore plus donner! Je dois aussi développer mes propres techniques sachant que j’ai un système adapté avec l’accélération qui se fait au niveau du volant et la commande de frein qui est décalée; on sait qu'on ne sera jamais aussi rapide - ça c'est le jeu - mais on doit faire la différence en essayant de ne pas faire d'erreurs en piste."  

Le Belge intègre l'écurie créée par Frédéric Sausset, entrepreneur français quadri amputé qui est le premier pilote à avoir franchi la ligne d’arrivée des 24h du Mans en 2016. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news