Stoffel Vandoorne aux anges après son podium aux 6h de Spa
Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Stoffel Vandoorne aux anges après son podium aux 6h de Spa
Photo: © photonews

Le pilote belge retrouve le sourire. Après son podium en Formule E à Rome, il a terminé troisième pour sa première course en endurance.

Au volant de la BR1-AER, en compagnie de Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov, Stoffel Vandoorne a impressionné. "Quelle incroyable sensation !", a-t-il réagi, comme le relaye La DH. "Ce fut une très belle course. Je ne suis jamais resté aussi longtemps en piste en restant 2h45 dans la BR1 !"

"Ce fut une course très dure avec la météo mais je me sentais vraiment bien dans l'auto. J'étais juste mal assis car je n'avais pas de baquet moulé à ma mesure. J'ai pu compter sur l'équipe qui a vraiment été top avec moi. Vitaly, Mikhail et tous les mécanos d'ART GP ont mis tout en oeuvre pour que je sois dans les meilleures conditions pour mes débuts. Quand je pense qu'il n'était initialement pas prévu que je roule, je suis très heureux d'être sur le podium, qui plus est devant mon public et sur mon circuit."

"La fin de la course n'a pas été facile parce qu'on a perdu le 5ème rapport. Vitaly et Mikhail ont dû rouler sur les quatre premiers rapports ! Sans ça et sans le dernier Safety Car, nous aurions peut-être pu finir 2èmes car la Rebellion qui finit devant nous allait surement s'arrêter encore une fois, ce qui n'était pas notre cas. Notre chance fut qu'il a aussi fait très humide car si la course ne s'était déroulée que sur le sec comme ce fut le cas l'an dernier, nous aurions surement eu plus de mal."

Une grande course l'attend. "Dans tous les cas, c'est une bonne préparation en vue du Mans. Nous savons toutefois que la situation sera différente car Le Mans n'est pas du tout le même circuit que Spa-Francorchamps. La voiture aura un autre kit de carrosserie et je devrai la redécouvrir, sans parler du circuit des 24 heures sur lequel je n'ai jamais couru. Mais ce résultat est on ne peut plus positif et je suis ultra-motivé à l'idée de courir en France à la mi-juin."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos