Marquez vainqueur après "l'un des week-ends les plus solides" de sa carrière
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Marquez vainqueur après "l'un des week-ends les plus solides" de sa carrière

Après avoir signé la pôle, l'Espagnol a dominé le Grand Prix d'Argentine.

Marc Marquez a ouvert son compteur victoire en 2019. Le champion du monde en titre a devancé les Italiens Valentino Rossi (Yamaha) et Andrea Dovizioso (Ducati). Il a eu le temps de profiter de son 45e succès en MotoGP, qui le place déjà en tête du classement des pilotes.

"Je suis très content, car le meilleur scénario dans mes rêves cette nuit, c'était ça !", a-t-il réagi. "C'est le genre de courses où l'on a des sensations que l'on ne retrouve pas souvent le reste de l'année, de très belles sensations avec la moto. J'ai pu utiliser tout mon potentiel, surtout dans les premiers tours pour creuser l'écart, et puis ensuite il a fallu contrôler la course, et je pilotais très bien. C'était l'un des week-ends les plus solides de ma carrière en MotoGP."

En Moto2, c'est l'Italien Lorenzo Baldassarri (Kalex) qui a remporté sa deuxième victoire de rang, devant l'Australien Remy Gardner et l'Espagnol Alex Marquez.

En Moto3, l'Espagnol Jaume Masia (KTM) s'est imposé pour la première fois. Il a devancé le Sud-Africain Daryn Binder (KTM) et l'Italien Tony Arblino (Honda).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos