Neuville : "Une victoire inattendue"
Redaction
| 0 réaction
Neuville : "Une victoire inattendue"
Photo: © photonews

Le pilote belge a signé le dixième succès de sa carrière en WRC au Rallye de Corse. Ce week-end fut riche en rebondissements.

"Cette victoire est vraiment inattendue, surtout après la spéciale d'enfer d'Elfyn ce matin, quand il nous a pris seize secondes d'un seul coup !", a-t-il réagi au micro de la RTBF. "On savait que ce serait difficile de gagner, par contre, on n'a jamais perdu espoir, on a continué à rouler aussi vite qu'on le pouvait dans la Power Stage pour prendre un maximum de points, et à l'arrivée, on nous a dit qu'Elfyn avait crevé et que la victoire était pour nous."

S'il sait qu'il n'est pas le plus rapide, Neuville est le plus régulier pour l'instant. "C'est notre troisième podium en quatre rallyes cette année, je pense donc qu'on peut parler de très bon début de saison. On récolte les fruits de notre travail, ce n'est pas toujours facile, mais on bosse beaucoup et on ne lâche rien. On a aussi une équipe qui est à fond derrière nous et qui essaie sans arrêt d'améliorer notre voiture, et cela a payé ce week-end."

S'il espère bien entendu conserver la tête du général, Neuville sait que la lutte sera intense lors des prochaines courses. "En Argentine, il faudra ouvrir, et je ne pense pas qu'on réussira à garder la tête du Championnat avec seulement deux points d'avance sur Seb et cinq sur Ott, sauf si la pluie est présente, ce qui pourrait nous aider. Sinon, ce sera difficile. Mais avec les quelques rallyes "terre" qui s'enchaînent maintenant, on verra beaucoup de changements en tête du Championnat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos