Les Cavs prennent un gros coup sur la tête

Photo: © photonews
Les Cavs partent avec la faveur des pronostics dans la finale de la Conférence Est contre Boston, mais ce sont bien les Celtics qui ont pris le meilleur départ.
Et de quelle manière. C'est une véritable leçon qu'a infligée la franchise du Massachussetts au vice-champion en titre. Autoritaires, les Celtics avaient déjà fait le plus gros du travail à la mi-temps avec un écart de 26 points.
LeBron James moins décisif
Boston a ensuite contrôilé les débats pour infliger une véritable giffle aux Cavaliers dans ce match A (108-83). Une victoire que les Celtics doivent surtout à leur collecitf avec trois joueurs au-dessus des 20 points: Brown (24), Morris (21) et Horford (20).
Du côté de Cleveland, c'est forcément la soupe à la grimace. Et cette fois, LeBron James n'a pas pu aider ses coéquipiers à sortir du piège tendu par les Celtics (15 points, 9 passes, 7 rebonds). Cleveland se doit une revanche et a déjà pris rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour empêcher Boston de s'envoler.
108-83 ! Les Celtics de Jaylen Brown (23 pts), Al Horford (20 pts, 6 pds) et Marcus Morris (21 pts, 10 rbds) dominent largement ce Game 1. LeBron James (15 pts à 5/16, 9 rbds et 7 bps) et les Cavs n'ont jamais été dans le match. pic.twitter.com/3NovyFejGI
— Basket USA (@basketusa) 13 mai 2018