Les Belgian Cats "prêtes" et décidées à éviter tout calcul

© photonews

Les Belgian Cats sont presque assurées d'être qualifiées pour le championnat d'Europe, qui se tiendra en Serbie et en Lettonie l'année prochaine. Mais Philip Mestdagh refuse tout calcul.

Pour manquer l'Euro féminin de basket, les Belgian Cats auraient besoin d'une très lourde défaite ce mercredi contre la République Tchèque. Mais pas question de calculer, assure Philip Mestdagh dans des propos relayés par la RTBF. "Nous n'aimons pas cela. Nous voulons toujours gagner", assure l'entraîneur des Cats. 

"Mathématiquement, nous ne sommes pas encore qualifiés, mais il y a de grandes chances. Gagner est important aussi pour le tirage au sort. Terminer avec 5 victoires et une défaite ou 4 victoires et 2 défaites, cela pourrait faire une différence. Être versés dans le pot 1 ou 2 pour le tirage de l'Euro, ce n'est pas anodin", souligne également Mestdagh.

Plus de news