Le coach des Belgian Lions ne s'attend pas à une tâche facile contre l'Islande

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le coach des Belgian Lions ne s'attend pas à une tâche facile contre l'Islande

Ce jeudi soir, la Belgique affronte l'Islande en pré-qualifications pour l'Euro 2021. Elle croisera le fer avec le Portugal dans la foulée. Cependant, le coach des Belges Dario Gjergja ne se focalisait que sur le premier match.

Le sélectionneur de la Belgique Dario Gjergja s'attend à un défi très relevé ce jeudi soir : "Contre l’Islande, une équipe très adroite et qui bouge vite, ce ne sera pas facile. Notre première tâche sera d’éviter de donner des paniers faciles. Pas de transition, il faut les faire travailler en cinq contre cinq et être prêts défensivement à jouer face à du ‘small ball’. Il nous faudra beaucoup de solidarité, ne pas les laisser prendre confiance devant leur public et limiter leurs rebonds offensifs."

Implication

Interviewé par La Dernière Heure / Les Sports, il attend surtout de l'implication de la part de ses joueurs : "Au plus haut niveau, c’est cela le plus important. Depuis mes débuts dans ce job, j’ai eu cette implication de chaque instant et bien sûr c’est ce que j’attends d’abord de mes joueurs, que ce soit avec Ostende ou les Lions."

Car en plus de coacher l'équipe nationale belge, le Croate dirige également le BC Ostende.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news